INFORMATIQUE ET EMPLOI SUR DEVELOPPEZ

Partage et échande d'information et d'offre de travail sur developpez

posté le 10-05-2016 à 11:45:36

8 conseils pour un excellent CV de directeur de projet informatique

 

 

 


 

 

 

 

 

1. Ajoutez un titre précis pour être identifié

 Pour permettre au directeur de l’entreprise ou son secrétaire de vous identifier plus facilement :

  • Mettez un titre précis à ce CV avec l’intitulé du poste convoité
  • Ajoutez une vraie dimension sectorielle.
  • Compléter le tout avec une accroche avec un résumé de carrière précis valorisant votre objectif professionnel.

2. Valorisez vos réussites concrètes

Malgré la longueur de votre CV, valoriser votre parcours professionnel.

De ce fait :

  • Optimisez donc vos réussites et vos succès en donnant des résultats concrets, chiffrés, et immédiatement appréciables.
  •  Inscrivez les aussi dans un contexte précis en valorisant à la fois des projets courts et vos réussites à moyen terme.
  • Présentez une mission suivie d’un résultat et évitez les phrases narratives et autres imprécisions.
  •  Indiquez uniquement les informations pertinentes pour votre emploi futur et éliminez sans regret les compétences répétitives ou hors sujet par rapport au poste que vous visez.

3. Soignez vos responsabilités d’encadrement

Parmi les éléments qui peuvent surprendre un recruteur, votre CV semble bizarrement différencier vos responsabilités professionnelles directes de vos responsabilités d’encadrement.

 

4. bien démontrer votre capacité à intégrer et diriger une équipe

 

 L’équipe que vous encadrez est normalement là pour vous assister dans votre mission, et ne devrait pas être présentée comme une tâche supplémentaire.

En procédant ainsi, vous donnez l’impression de vous attribuer les résultats de votre équipe tout en considérant leurs actions séparément des vôtres. Vous risquez d’inquiéter le recruteur qui peut douter de vos capacités à encadrer, à promouvoir et à valoriser le travail de vos équipes.  

5. N’entretenez pas le flou sur votre formation

Un recruteur généraliste, qui ne connaît pas forcément votre métier, doit absolument pouvoir identifier des compétences précises. Et à plus forte raison si votre CV est classé dans une CV thèque consultable par mots-clés.

 

6. Bien présenter votre cursus de formation

 

Précisez votre cursus de formation complet pour ne pas laisser planer d’ambiguïté sur la réussite de vos examens : il est essentiel pour un recruteur de pouvoir évaluer la durée totale de vos études.

Justifier et valoriser votre niveau de langue, en détaillant votre pratique dans son contexte et en évitant de vous référer seulement à vos études. C’est aussi une occasion unique de se démarquer des autres candidats peut-être moins opérationnels à cet égard.

 

7. Evitez les trop de listes

Une remarque formelle : ce qui ressort le plus de votre CV, ce sont surtout de longues listes.

Les puces sont un outil de mise en forme utilisé pour mettre en valeur des informations essentielles afin qu’elles se détachent clairement lors de la lecture.

Aidez le recruteur à identifier vos points forts dans l' emploi developpeur web en les mettant en avant, en reléguant les tâches secondaires, et en supprimant ce qui n’est pas pertinent. 

 

8. quelques actions indispensables et à prendre en compte

 

  • Titrez votre CV.
  •  Optimisez vos réussites.
  • Ne segmentez pas vos responsabilités professionnelles directes de vos responsabilités d’encadrement.
  •  Soyez plus rigoureux sur les formations suivies et votre niveau de langue opérationnel.
  •  Changez le design de votre CV, limitez les puces, et hiérarchisez davantage les éléments les plus valorisants.
 


 
 
posté le 10-05-2016 à 11:29:15

Est-il possible de prouver son agilité dans le phénomène de la numérisation des entreprises actuelles ?


Depuis la généralisation de la transformation numérique des entreprises, que ce soient celles en plein numérisation ou celles en cours, toutes les entreprises sont aujourd’hui très strictes sur le recrutement des profils numériquement catégorisés comme agiles.

Une visibilité sur le mois, des infos et des données qui tombent de partout, des concurrents qui débarquent de nulle part, des nouveaux profils à piloter, des outils de travail plus que jamais collaboratifs …

Voici quelques moyens pour montrer votre agilité dans le domaine de la numérique.

 

Un regard sur le Tanu 

Le Tanu pour Test d’agilité numérique, le premier test d’aptitude numérique universel suivant le TOEIC, le TOEFL. Le principe : un QCM de 90 questions avec 3 réponses possibles à passer en 30 minutes.

Les questions, dont la difficulté augmente au fil du test, permettent de tester vos connaissances en informatique, sur internet, sur les réseaux sociaux, en technologie et sur l’économie numérique.

Un score compris entre 60 et 70 démontre que vous êtes un bon utilisateur des outils digitaux, que vous vous y intéressez de près. Entre 70 et 80, cela prouve que vous êtes en veille très active sur ces sujets. Au-delà de 80, vous êtes nécessairement de la partie.

Un bon score peut faire la différence auprès d’un recruteur.

 

Afficher un bon Klout Score 

Le Klout Score est un chiffre compris entre 1 et 100 représentant votre influence en ligne.

Pour cela, cet agrégateur de comptes sur les réseaux sociaux mesure l’impact de vos activités digitales. Chaque fois que vous produisez du contenu ou interagissez avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux, vous générez de l’action chez les autres. Et c’est cet impact qu’un puissant algorithme calcule.

Qu’est-ce qu’un bon Klout Score pour un recruteur ? Tout dépend évidemment de votre métier. Actuellement, la moyenne des Klout Score se situer autour de 40. Et à plus de 60, vous êtes parmi les 5 % de personnes les plus influentes. 

 

Parler expérience client

En mode digital, et notamment grâce à l’analyse des big data, le client final est omniprésent dans toutes les activités et services de l’entreprise. Tous les collaborateurs doivent comprendre comment ils se situent par rapport au client final. Par conséquent, les candidats aussi.  

 

Montrer votre start-up attitude

Pour montrer votre start-up attitude inutile d’avoir créé votre propre start-up. Si vous avez travaillé, fait un stage, etc, dans ce type d’environnement agile et multi-tâches, dites-le.  Mettez en avant vos petits succès qui ont pu faire avancer votre précédente entreprise. Sivous avez participé à un hackathon, mentionnez-le », poursuit-il.

 

MOOCer MOOCer

Évidemment si vous avez suivi des formations et des cours via un ou des MOOC ou bien ancien dans l’ emploi webmaster, indiquez-le clairement sur votre CV. Ceci aura un double avantage.

De plus, l’employeur pourra voir en vous un MOOC evangelist. Pour les convaincre de renforcer la digitalisation des formations, elles vont avoir besoin d’early adopters. Vous et votre parcours sur le MOOC pourriez être susceptibles de porter la bonne parole en interne.

 

 


 
 
posté le 10-05-2016 à 08:22:29

TEXTE DE BIENVENU


Résultat de recherche d’images pour "INFORMATIQUE"BIENVENU SUR "ARIANABLOG".

 

 Ici, je me permets de partager avec vous mon expertise, mon expérience et ma connaissance dans le secteur de l'informatique, les actualités, les offres et les emplois y afférents. Mes humbles informations et connaissances sont à votre service. J’espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles et à les commenter !

 

SOYEZ LES  BIENVENUS.

 


Commentaires

 

1. Yvandesbois  le 14-05-2016 à 23:06:37  (site)

Bonjour et bienvenue ..dif. à lire ton blog , domage a +

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article