1. Ajoutez un titre précis pour être identifié
Pour permettre au directeur de l’entreprise ou son secrétaire de vous identifier plus facilement :
Malgré la longueur de votre CV, valoriser votre parcours professionnel.
De ce fait :
Parmi les éléments qui peuvent surprendre un recruteur, votre CV semble bizarrement différencier vos responsabilités professionnelles directes de vos responsabilités d’encadrement.
4. bien démontrer votre capacité à intégrer et diriger une équipe
L’équipe que vous encadrez est normalement là pour vous assister dans votre mission, et ne devrait pas être présentée comme une tâche supplémentaire.
En procédant ainsi, vous donnez l’impression de vous attribuer les résultats de votre équipe tout en considérant leurs actions séparément des vôtres. Vous risquez d’inquiéter le recruteur qui peut douter de vos capacités à encadrer, à promouvoir et à valoriser le travail de vos équipes.
Un recruteur généraliste, qui ne connaît pas forcément votre métier, doit absolument pouvoir identifier des compétences précises. Et à plus forte raison si votre CV est classé dans une CV thèque consultable par mots-clés.
6. Bien présenter votre cursus de formation
Précisez votre cursus de formation complet pour ne pas laisser planer d’ambiguïté sur la réussite de vos examens : il est essentiel pour un recruteur de pouvoir évaluer la durée totale de vos études.
Justifier et valoriser votre niveau de langue, en détaillant votre pratique dans son contexte et en évitant de vous référer seulement à vos études. C’est aussi une occasion unique de se démarquer des autres candidats peut-être moins opérationnels à cet égard.
Une remarque formelle : ce qui ressort le plus de votre CV, ce sont surtout de longues listes.
Les puces sont un outil de mise en forme utilisé pour mettre en valeur des informations essentielles afin qu’elles se détachent clairement lors de la lecture.
Aidez le recruteur à identifier vos points forts dans l' emploi developpeur web en les mettant en avant, en reléguant les tâches secondaires, et en supprimant ce qui n’est pas pertinent.
8. quelques actions indispensables et à prendre en compte
Depuis la généralisation de la transformation numérique des entreprises, que ce soient celles en plein numérisation ou celles en cours, toutes les entreprises sont aujourd’hui très strictes sur le recrutement des profils numériquement catégorisés comme agiles.
Voici quelques moyens pour montrer votre agilité dans le domaine de la numérique.
Le Tanu pour Test d’agilité numérique, le premier test d’aptitude numérique universel suivant le TOEIC, le TOEFL. Le principe : un QCM de 90 questions avec 3 réponses possibles à passer en 30 minutes.
Les questions, dont la difficulté augmente au fil du test, permettent de tester vos connaissances en informatique, sur internet, sur les réseaux sociaux, en technologie et sur l’économie numérique.
Un score compris entre 60 et 70 démontre que vous êtes un bon utilisateur des outils digitaux, que vous vous y intéressez de près. Entre 70 et 80, cela prouve que vous êtes en veille très active sur ces sujets. Au-delà de 80, vous êtes nécessairement de la partie.
Un bon score peut faire la différence auprès d’un recruteur.
Le Klout Score est un chiffre compris entre 1 et 100 représentant votre influence en ligne.
Pour cela, cet agrégateur de comptes sur les réseaux sociaux mesure l’impact de vos activités digitales. Chaque fois que vous produisez du contenu ou interagissez avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux, vous générez de l’action chez les autres. Et c’est cet impact qu’un puissant algorithme calcule.
Qu’est-ce qu’un bon Klout Score pour un recruteur ? Tout dépend évidemment de votre métier. Actuellement, la moyenne des Klout Score se situer autour de 40. Et à plus de 60, vous êtes parmi les 5 % de personnes les plus influentes.
En mode digital, et notamment grâce à l’analyse des big data, le client final est omniprésent dans toutes les activités et services de l’entreprise. Tous les collaborateurs doivent comprendre comment ils se situent par rapport au client final. Par conséquent, les candidats aussi.
Pour montrer votre start-up attitude inutile d’avoir créé votre propre start-up. Si vous avez travaillé, fait un stage, etc, dans ce type d’environnement agile et multi-tâches, dites-le. Mettez en avant vos petits succès qui ont pu faire avancer votre précédente entreprise. Sivous avez participé à un hackathon, mentionnez-le », poursuit-il.
Évidemment si vous avez suivi des formations et des cours via un ou des MOOC ou bien ancien dans l’ emploi webmaster, indiquez-le clairement sur votre CV. Ceci aura un double avantage.
De plus, l’employeur pourra voir en vous un MOOC evangelist. Pour les convaincre de renforcer la digitalisation des formations, elles vont avoir besoin d’early adopters. Vous et votre parcours sur le MOOC pourriez être susceptibles de porter la bonne parole en interne.
BIENVENU SUR "ARIANABLOG".
Ici, je me permets de partager avec vous mon expertise, mon expérience et ma connaissance dans le secteur de l'informatique, les actualités, les offres et les emplois y afférents. Mes humbles informations et connaissances sont à votre service. J’espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles et à les commenter !
SOYEZ LES BIENVENUS.
1. Yvandesbois le 14-05-2016 à 21:06:37 (site)
Bonjour et bienvenue ..dif. à lire ton blog , domage a +
Commentaires